Pentalabbs investit dans Bluefox en IT for Equity au côté de Panasonic et d’autres investisseurs américains
- Posted by Anthony Chariault
- On June 21, 2017
- 0 Comments
- bluefox, it for equity, panasonic, pentalabbs, services for equity, startup
Chez Pentalabbs, juin 2017 sera donc synonyme d’été indien californien avec notre nouvel investissement en IT for equity dans Bluefox, startup san franciscaine spécialisée dans la détection de personnes au sein d’un lieu physique, l’analyse de ces données en temps réel et l’engagement avec celles-ci.
Basée dans la Silicon Valley au sein de l’incubateur Plug and Play, la startup Bluefox a développé une technologie qui détecte les téléphones de personnes dans un espace défini, sans besoin que celles-ci téléchargent une app, sans opt-in et sans log in donc. De l’autre côté, le client B2B doté du boitier Bluefox accède à de nombreuses statistiques sur son client, sans jamais connaître son identité. Il peut ainsi être à même de savoir combien de personnes sont présentes dans le lieu défini (lieux publics, magasins, grande distribution, maison, etc.) et où sont-elles situées exactement. La technologie développée permet également d’attribuer à chaque smartphone un cookie, offrant ainsi l’opportunité d’associer un téléphone à un acte d’achat et d’obtenir des statistiques précises sur la consommation et la fidélité d’un utilisateur pour une marque donnée.
Les verticales de cette technologie sont bien entendu innombrables et de nombreuses opportunités d’utilisation restent encore à tester. Néanmoins, la solution technologique a déjà fait ses preuves puisque plusieurs grandes marques et enseignes internationales utilisent déjà Bluefox, dont notamment AirBnb avec qui un produit spécifique, PartySquasher, a été développé. La startup accumule par ailleurs les podiums de concours de l’Asie aux Etats-Unis, et fût notamment primée avant cet été « Startup of the year 2016 » par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco.
Pentalabbs présent sur le Seed & la Série A de Bluefox
Investisseur simple sur le Seed au mois de février 2016, nous sommes devenus un lead investor sur la Serie A en poursuivant fortement notre investissement en IT for equity.
Nous nous retrouvons ainsi au côté de nouveaux investisseurs à l’instar du fonds de Panasonic, aussi lead investor de ce tour de table de plusieurs millions de dollars.
Pour Guillaume, le patron de BlueFox, tous les indicateurs sont au vert : “Pentalog et Pentalabbs ont su être là quand il fallait et je souhaite les remercier”
Ce dernier ticket est par ailleurs le plus conséquent que nous ayons opéré jusqu’à présent, de 2 à 3 fois supérieur à notre habitude. Notre modèle d’investissement particulier ainsi que notre capacité de conseil stratégique et financier se retrouvent une nouvelle fois confortés et validés par les startupers européens mais également outre atlantique. La complémentarité des investisseurs est une variable qu’une startup ne peut négliger. Bluefox en ce domaine donne le ton.
Mise à disposition d’une force IT
Afin de soutenir la delivery techno de Bluefox, nous mettons à disposition de la startup américaine une équipe conséquente d’ingénieurs IT Pentalog. Celle-ci travaille depuis le début de notre arrivée dans le seed sur de la techno high level, principalement utilisée sur la verticale retail.
Parce qu’étant associés avant tout, nous sommes aussi promoteurs de leur solution technologique. Nous avons ainsi réalisé plusieurs présentations de celles-ci en Roumanie dans le domaine du retail, apportés des leads porteurs en Angleterre et sommes prêts pour poursuivre la campagne dans d’autres pays européens.
0 Comments