Intrapreneuriat

We help to bring innovation

Depuis quelques années, les grands groupes se tournent de plus en plus vers l’intrapreneuriat. Les objectifs sont multiples : acquérir un outil de veille stratégique puissant, investir dans des startups à fort potentiel et pouvant avoir un intérêt pour l’activité du groupe, retenir et faire évoluer ses high potential, communiquer une image RH dynamique, etc.

Les porteurs de projet y trouvent deux forces majeurs ; celle de financement ainsi que celle de communication. Nos discussions avec différents grands groupes nous ont confirmé cependant une problématique commune pour nombre d’entre eux dans l’intrapreneuriat :

Comment s’éloigner au maximum des normes et process adaptés à la problématique grands groupes lorsque les porteurs de projet ont besoin d’agilité afin de frôler les limites et donc d’innover ?

Pour cela, nous proposons aux grands groupes de leur mettre à disposition notre mode d’action. Parmi d’autres sujets, nous avons ainsi accompagné un industriel mondial de l’équipement automobile pendant 9 mois dans le coaching d’une équipe et de son porteur de projet, l’aide à l’analyse business, l’accompagnement dans la conception du couple service/produit et la définition de son POC et de la roadmap technologique associée.

Intéressé par notre approche ? Besoin de réponses spécifiques ?

Contactez-nous